Compagnie Lotus Noir

Programme cours de théâtre Lotus Noir

13442544_10208459107588738_331765038328263911_o (2)

Notre objectif est simple : faire en sorte que vous puissiez vous sentir à l’aise et vous amuser sur un plateau dès les premiers cours ! Notre but est de favoriser la création, de stimuler le groupe pour que vous vous sentiez comme une troupe, tous confiants, tous solidaires et bienveillants, et que tout le monde trouve sa place.

Premier trimestre 

Deuxième trimestre 

Troisième trimestre 

Le premier trimestre vous permettra de faire connaissance avec le plateau, d’appréhender les bases, de découvrir vos futurs partenaires, de vaincre votre timidité et votre trac, le tout dans la bonne humeur et la bienveillance !

  • Travail sur les techniques de base du jeu au théâtre (respiration, voix, placement, posture, adresse, écoute…)
  • Travail sur les enjeux d’une scène et d’un personnage à partir de textes du répertoire classique et/ou moderne

Le deuxième trimestre approfondie un peu plus loin les bases du premier trimestre en abordant notamment l’exercice difficile du seul en scène. Pas de panique, en apprenant à créer un personnage, le monologue devient fun !

  • Travail sur le monologue
  • Travail sur la création de personnages à partir d’improvisations

Le dernier trimestre repose sur la création d’un spectacle qui sera joué sur une vraie scène de théâtre, sous les regards ébahis de vos proches ! Nous piocherons des scènes, mais nous réfléchirons également ensemble à la mise en scène : musique, décor, costumes, lumières.

  • Création collective à partir d’improvisations et de scènes jouées dans l’année (au choix, à déterminer en fonction des préférences des élèves et de leur professeur) en vue d’une représentation de fin d’année !