Quel est le lien entre des activistes en quête d’existence, des scénaristes travaillant sur le prochain blockbuster et un groupe d’influence dirigeant le monde dans l’ombre ? Un nom : George Kaplan ! Mais qui ou quoi est ce George Kaplan ?
Inspiré du personnage développé par Alfred Hitchcock dans la mort aux trousses, Frédéric Sonntag développe au travers de 3 scènes complètement décalées, s’entremêlant les unes aux autres, les théories les plus invraisemblables sur la nature de George Kaplan. Multipliant les références et les fausses pistes, il amène le spectateur jusqu’à douter sur la réalité de son existence.
Au delà d’une simple pièce comique, Frédéric Sonntag nous invite à réfléchir sur la réalité de notre monde, l’absurdité de nos raisonnements quotidiens, souvent trop rapides et manquant de recul, ainsi que l’absence de remise en question des informations dont on nous abreuve.
Informations pratiques
George Kaplan
Texte de Frédéric Sonntag Mise en scène, scénographie, direction artistique : Yves Auger Durée du spectacle 90 minutes environ